Gouvernement du Nouveau-Brunswick

AVIS: Cet horaire ne s'applique pas aux individus qui assistent à un bloc de formation technique déjà cédulé dans le cadre de leur programme d'Apprentissage.

Les individus qui désirent écrire un examen de certification doivent avoir, au préalable, une demande déjà approuvé avant d'être cédulé à une séance d'examen. Vous pouvez obtenir plus d'information sur les différentes voies de certification en cliquant sur le lien de droite intitulé: "Quelles sont les différentes voies de certification?"

Vous devez contacter le bureau d’apprentissage le plus près de chez-vous au moins 30 jours ouvrables avant la date prévue de la séance d’examen.

Horaire d'examen

Tout code de référence, si nécessaire à votre profession, vous sera fourni. Vous pouvez emporter avec vous une calculatrice de poche sans fil à l’examen. Les calculatrices scientifiques sont permises ; les calculatrices programmables ou propres à une profession, les téléphones cellulaires, les systèmes de communications sans fil, les assistants numériques, les caméras et tout autre équipement électronique en mesure de mémoriser ou de transmettre des données sont interdits pendant l’examen.

Vous aurez aussi à présenter votre « avis d’une séance d’examen » dont vous aurez reçu ainsi qu’une pièce d’identité avec photo lors de l’examen. Si vous ne présentez pas les pièces d’identité demandées, vous ne serez pas permis d’écrire l’examen en question.

Les droits (frais) à l’examen doivent être payés en plein avant le début de l’examen.

Si vous ne pouvez vous rendre à la séance d’examen, vous devez communiquez avec votre bureau régional au moins deux semaines avant la date prévue de l’examen. En ne communiquant pas avec nous, toute autre nouvelle séance à l’examen pourrait vous être refusée.

Veuillez noter que l’horaire des examens est sujet à changement donc il serait important de communiquer avec le bureau d’apprentissage le plus près de chez-vous.