FREDERICTON (GNB) – Les Néo-Brunswickois sans emploi et sous-employés sont encouragés à obtenir du soutien en rencontrant un conseiller de leur bureau régional de l'emploi.

« Si vous êtes sans emploi ou sous-employé et que vous avez besoin d'aide pour trouver un emploi qui vous convient, notre personnel qualifié peut vous aider », a déclaré la ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Martine Coulombe. « De nombreux programmes d'aide sont offerts à ceux qui ont perdu leur emploi et qui doivent acquérir une formation dans un nouveau domaine pour avoir accès à de nouvelles possibilités d'emploi. »

Les membres du personnel du ministère peuvent aider les personnes à trouver un emploi permanent, en commençant par l'élaboration d'un plan d'action-emploi individualisé. Ces plans tiennent compte des intérêts et des aptitudes du client, ainsi que des besoins actuels du marché du travail. Les conseillers en emploi aident chaque client à définir ses objectifs de carrière et à dresser un plan pour les atteindre.

De plus amples renseignements sur les programmes d'emploi et sur l'emplacement des bureaux de l'emploi sont disponibles en ligne. Les programmes et services provinciaux liés au marché du travail sont financés en partie par le gouvernement fédéral.

LIEN :

●    Ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail : www.gnb.ca/formation