FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été publiée par la ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Martine Coulombe, à l'occasion de la Journée de l'alphabétisation au Nouveau-Brunswick, qui se tient le mercredi 18 avril :

Notre gouvernement comprend l'importance des compétences essentielles comme l'alphabétisation pour notre bien-être économique et social.

C'est pourquoi nous continuons d'appuyer les initiatives d'alphabétisation communautaires, y compris les centres communautaires d'apprentissage pour adultes et nos partenaires, tels que Laubach Literacy New Brunswick, la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick, la Literacy Coalition of New Brunswick et la Base de données nationale en alphabétisation des adultes.

En collaborant avec les collectivités et les organismes, nous nous efforçons de faire en sorte que l'alphabétisation soit une réalité pour les Néo-Brunswickois. Les enseignants, les bénévoles et les employeurs en alphabétisation contribuent tous de manière considérable afin de nous aider à améliorer les taux d'alphabétisation au Nouveau-Brunswick.

La Journée de l'alphabétisation est la journée idéale pour reconnaître certaines de ces contributions grâce au Prix d'alphabétisation du Conseil de la fédération. Le Conseil, créé en 2003 par les 13 premiers ministres et dirigeants territoriaux du Canada, souligne l'importance de l'alphabétisation au moyen d'une remise de prix annuelle dans chaque province et territoire.

Cette année, Apprentissage pour adultes Chaleur inc. et Larry Gullison de A.L. Gullison Disaster Kleenup Ltd. ont chacun reçu un Prix d'alphabétisation du Conseil de la fédération. Ils ont été reconnus pour leurs réalisations exceptionnelles, leurs pratiques innovatrices et leur excellence dans le domaine de l'alphabétisation.

Je suis fière du beau travail accompli dans tout le Nouveau-Brunswick et je suis également fière des apprenants qui suivent les étapes nécessaires pour approfondir leurs connaissances en vue d'un avenir meilleur.