Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Services financiers pour étudiants


Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick travaillent en collaboration pour offrir une aide financière aux étudiants. Des prêts, des bourses et des bourses d'études sont offerts aux étudiants pour leur permettre de poursuivre des études postsecondaires et les aider financièrement. À l'aide d'une seule demande, vous serez automatiquement évalué pour l’aide financière aux étudiants, notamment les prêts, les bourses et les bourses d’études des gouvernements du Nouveau-Brunswick et du Canada.

  • Cliquez sur ce  lien pour l’année d’études 2016-2017 si votre période d’études commence entre le 1er août 2016 et le 31 juillet 2017.
       
  • Servez-vous des liens ci-dessous pour l’année d’études 2017-2018 si votre période d’études commence entre le 1er août 2017 et le 31 juillet 2018.

 

Poursuis tes rêves grâce au Programme des droits de scolarité gratuits et au Programme d'allègement des droits de scolarité du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Ces programmes rendent l'enseignement postsecondaire plus accessible en fournissant plus d'aide financière initiale aux étudiants du Nouveau-Brunswick qui fréquentent une université ou un collège financé par des fonds publics.

Nous croyons que l’éducation est la clé de ton avenir, ainsi que de l’avenir économique du Nouveau-Brunswick. Donc, vas-y. Vise haut.  

 

 

Étudiants à temps plein 2017-2018

Formulaires connexes

Demande de révision

 

Étudiants à temps partiel

Formulaires connexes

Prestation du N.-B. pour l’achèvement des etudes dans le délai prévu