Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Working1

Travailler sur le campus

Les étudiants étrangers qui poursuivent des études à plein temps pourraient être éligibles à travailler sur leur campus sans permis de travail (ex. à la bibliothèque de l’université). Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : le travail sur le campus.

Travailler hors campus

Il existe un programme fédéral de travail hors campus qui permet aux étudiants étrangers admissibles, qui étudient dans des établissements postsecondaires publics de travailler hors campus jusqu’à 20 heures par semaine pendant les sessions régulières d’études, et à temps plein entre les périodes d’études. Le permis de travail est valide pendant la même période que le permis d’études. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : le permis de travail hors campus.

Permis de travail pour époux/épouse ou conjoint(e) de fait 

Votre époux/épouse ou conjoint(e) de fait pourrait être admissible à un permis de travail  pendant  la durée de votre permis d’études.  Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : les permis de travail pour les époux/épouse ou conjoint(e) de fait.

Travailler après obtention du diplôme

Suite à l’obtention de leurs diplômes au Canada, les étudiants étrangers peuvent obtenir un permis de travail dont la validité peut durer jusqu’à 3 ans. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : les permis de travail après l'obtention d'un diplôme.