Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Training1

Le secteur public de l’éducation postsecondaire du Nouveau-Brunswick offre la possibilité de suivre des études et/ou de faire de la recherche aussi bien dans des établissements de types généralistes (universités) que ceux de types professionnels et techniques (collèges). Pour plus de renseignements sur les programmes d’études, visitez les sites Web des établissements ci-dessous.

Faire une demande d'admission

Au Nouveau Brunswick, les établissements définissent eux-mêmes leurs critères d'admission et sont responsables de leur processus d'admission. Il appartient donc à ceux qui veulent s'inscrire de démarrer le processus auprès de l'établissement de leur choix. Les critères d'admission sont assez semblables d'un établissement à l'autre. Vous pouvez obtenir des renseignements plus détaillés en communiquant avec un membre du service de l'admission de chaque établissement.

Lorsque votre admission est confirmée par un établissement postsecondaire du Nouveau Brunswick, vous aurez probablement besoin d'obtenir un permis d'études ou un visa de résident temporaire avant votre arrivée au Canada.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Étudier au Canada.

 

Études universitaires

Universités publiques

Universités privées

 

Organismes de formation

 

Enseignement à distance en ligne

Certains établissements offrent des formations en ligne. Pour plus de renseignements, visiter les sites web des établissements :

 

Programmes d’échanges

Il existe également des programmes d'échanges d'étudiants qui permettent aux étudiants étrangers d’étudier pendant un semestre ou une année académique dans un établissement du Nouveau-Brunswick.  Pour plus de renseignement sur les programmes d’échanges, veuillez vous informer auprès de votre établissement d’origine.