Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Stay1

Permis d’études

Pour toutes les personnes qui désirent poursuivre des études d’une durée supérieure à 6 mois au Canada, un permis d’étude est obligatoire. Avant de pouvoir faire une demande de permis d’études, vous devez avoir été accepté par une école, une université ou un collège reconnu au Canada et remplir toutes les autres exigences prévues à cet effet. Pour plus de renseignements, contacter l’établissement auquel vous avez présenté votre demande d’admission. En savoir plus sur les permis d'études.

Assurance maladie

La loi canadienne oblige tout étudiant étranger à détenir une couverture d’assurance maladie valable pendant la durée de son séjour d’études. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la protection médicale et de l’assurance-maladie, veuillez vous adresser à l’établissement auquel vous avez présenté votre demande d’admission.

Visa de résident temporaire

Un visa de résident temporaire est un document officiel délivré par un bureau canadien des visas. Il est placé dans votre passeport pour montrer que vous avez satisfait les conditions nécessaires pour être admis au Canada à titre de résident temporaire.

Selon votre citoyenneté, vous pourriez avoir besoin d’un visa de résident temporaire pour entrer au Canada. En savoir plus sur les visas de résident temporaire.