Gouvernement du Nouveau-Brunswick
AboutNB2

Aperçu général

Situé sur la côte est du Canada sur un territoire de 73 440 km² de superficie avec une population d’environ 729 997 (recensement de 2006), la province du Nouveau-Brunswick (N.-B.) est la seule province canadienne reconnue officiellement comme étant bilingue le français et l’anglais ayant un statut égal.

Le relief est  constitué des  Appalaches dans le nord-ouest, des collines au sud ains ique de terrains vallonnés presqu’entièrement recouverts de forêts à l’est et à l’ouest.

On y retrouve également une hydrographie abondante incluant de nombreux lacs au suds ainsi que, le fleuve Saint-Jean qui traverse la province du nord-ouest au sud.

Le climat est de type continental mais tempéré par la proximité de l'océan. Le mois de juillet est le mois le plus chaud avec des températures moyennes de 22° C sur la côte et de 25° C à l'intérieur des terres. Le mois de janvier est le mois le plus froid avec des températures moyennes de -7, 5° C au sud et -30° à  -35° C au Nord.

La population du Nouveau-Brunswick est constituée d’un tiers de Francophones et de deux tiers d’Anglophones. On y retrouve aussi des Amérindiens, des Acadiens, des descendants de Britanniques et de peuples d’origines diverses issus de l’immigration.

Le Nouveau-Brunswick offre un mode de vie particulier où il est possible d’établir un juste équilibre entre le travail et les loisirs. On y trouve une riche combinaison de traditions et de cultures ; des activités sportives et récréatives sont disponibles pour tous, au fil des quatre saisons. Avec ses plages d’eau salée ainsi que ses festivals et des animations à longueur d’année, le Nouveau-Brunswick vous offrira toujours une nouvelle expérience à découvrir-et ce, non loin de votre campus.

Le Nouveau-Brunswick est connu pour son esprit de solidarité communautaire. Les résidents sont accueillants; ils sont réputés pour leur esprit amical et chaleureux envers les visiteurs.

Détails