Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Toute demande de réécoute et de réévaluation doit être faite par écrit dans les 60 jours ouvrables qui suivent la réception des résultats. Les frais sont de 30 $. La demande doit être envoyée aux Services linguistiques, 470, rue York, bureau 120,  Fredericton (N.-B.),  E3B 3P7.

La demande de réévaluation ne sera étudiée que si la personne évaluée estime que les conditions d'administration du test étaient défavorables et non pas si elle n'est pas satisfaite du contenu ou de la présentation du ou des tests. Les conditions défavorables sont définies comme suit: panne d'électricité, évacuation de l'immeuble, alerte d'incendie, matériel défectueux, température extrême dans la pièce, mauvais éclairage, bruit excessif.

 

 

Contrôle de la qualité

Les évaluateurs ont reçu la formation et l'accréditation du ministère de l'Éducation postsecondaire et de la Formation. Des mesures établies de contrôle de la qualité permettent d'assurer un suivi constant du travail des évaluateurs.

Les entrevues sont cotées selon des procédures normalisées instaurées par le ministère de l'Éducation postsecondaire et de la Formation.

 

 

Identification

Pour les évaluations face à face, veuillez apporter une pièce d'identité portant votre signature. Pour les évaulations au téléphone, une personne de votre organisme devra vous présenter avant le début de l'examen; cette personne devra s'identifier et donner son titre. Si personne ne peut vous présenter vous devrez fournir à l'évaluateur des numéros d'identification personnelle.

Au moment de l'entrevue et en vue de la préparation et de l'envoi du certificat, l'évaluateur pourrait vous demander des renseignements généraux tels l'épellation de votre nom, votre adresse, la langue à évaluer, etc. afin que votre certificat soit envoyé directement à vous.

 

 

Besoins spéciaux

Avez-vous besoin que l'on modifie les conditions d'administration de l'examen à cause d'un handicap?

Dans l'affirmative, informez-en les Services linguistiques pour que les modifications appropriées soient apportées.

Il est à noter que si, pendant l'entrevue, vous éprouvez un malaise physique ou psychologique suffisamment grave pour vous faire croire que votre rendement pourrait en souffrir, vous avez la responsabilité d'en avertir immédiatement l'administrateur du test. Vous devez signer un formulaire indiquant que l'évaluation a été interrompue à votre demande.

Vous pouvez faire une autre demande à une date ultérieure.