Gouvernement du Nouveau-Brunswick

1.      Gagner de l’argent tout en apprenant!

À titre d’apprenti, vous recevez un salaire de l’employeur qui vous embauche. Ce salaire augmente habituellement au fur et à mesure que se termine avec succès chaque étape du programme.

 

2.      Réduire ses dettes

Un autre avantage important d’une formation d’apprenti est le fait que le fardeau des dettes après l’achèvement du programme est beaucoup plus faible, puisque les apprentis « gagnent de l’argent tout en apprenant ». Si vous êtes admissible, vous pourriez recevoir des prestations d’assurance-emploi lorsque vous commencez la formation technique, et vous pourriez également être admissible à une aide financière dans le cadre du programme Formation et perfectionnement professionnel (FPP) pour couvrir les coûts associés à la formation, aux services de garde d’enfants, à la vie loin de chez soi, aux déplacements, au transport quotidien et aux limitations fonctionnelles. De plus, de nombreuses subventions et mesures incitatives sont offertes aux apprentis.

 

3.      Acquérir une expérience professionnelle

SLes travailleurs qualifiés sont demandés partout au pays. Le Nouveau-Brunswick offre une formation pratique dans 53 domaines professionels. Les apprentis reçoivent une éducation postsecondaire au moyen d’une formation en milieu de travail et d’un apprentissage scolaire. Ils acquièrent ainsi les compétences pour travailler presque partout au Canada.

 

4.      Accéder à des mentors qualifiés

À titre d’apprenti, vous aurez l’occasion d’acquérir un savoir-faire de haut niveau grâce à une formation en milieu de travail auprès d’un compagnon hautement qualifié.