Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Les élèves internationaux doivent payer des droits de scolarité pour fréquenter une école publique du Nouveau Brunswick.

Admissibilité

Le Ministre offre des privilèges scolaires gratuits en vertu de la Loi sur l'éducation à tout résident de la province ou personne d'âge scolaire et qui n'a pas terminé ses études secondaires. Si un élève ne fait pas partie de ces catégories, les droits de scolarité des élèves internationaux s'appliquent.

Description

Un district scolaire doit exiger des droits de scolarité qui seront déterminés chaque année par ce ministère. L'élève international devra préciser la durée prévue de fréquentation de cette école. Si l'élève international prévoit fréquenter une école publique du Nouveau Brunswick pendant plus de la moitié de l'année (plus d'un semestre), le montant des droits de scolarité sera celui d'une année entière. Si l'élève international prévoit fréquenter une école publique du Nouveau Brunswick pendant moins de la moitié de l'année (moins d'un semestre), le montant des droits de scolarité sera équivalent à celui d'un semestre.

Des frais d’administration non remboursables seront exigés lors de la demande d’admission à l’école ainsi que des droits d’orientation si le district scolaire offre un programme d’orientation pour les élèves internationaux.

Modification des frais

Ce document fournit la justification pour les changements des frais, l'information relative aux recettes associées, ainsi que l' autorisation légale :
http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/services/fees-frais/2009/2009EDDemandedeselevesinternationaux.pdf

Liste des frais

Sauf indication contraire, la taxe de vente harmonisée (TVH) n'est PAS incluse dans les frais.

FraisTaux en $Effective Date
YYYY-MM-DD
Élève international (annuel)13 948,002017-09-01
Frais d'administration non remboursables250,002009-04-01
Droits d'orientation150,002009-03-30