Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le Soutien financier à l'amélioration de la qualité (SFAQ) est un programme offert par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE).

Ce programme a pour but d'offrir une aide financière aux établissements de services de garde agréés afin d'accroître la disponibilité et la qualité des services de garderie au Nouveau-Brunswick. Plus particulièrement, le SFAQ offre des fonds pour augmenter le salaire des employés des garderies.

Le numéro de téléphone sans frais est le 1-866-727-QIFS (1-866-727-7437).

Admissibilité

Une garderie agréée qui souhaite participer au programme de SFAQ doit remplir le formulaire de demande et l’envoyer au MEDPE avant le 31 mars de chaque année.

Les nouvelles demandes d'adhésion au programme sont acceptées une seule fois par année (au plus tard le 31 mars de chaque année en prévision de l’exercice financier suivant [avril à mars]). Toutefois, les garderies nouvellement agréées ayant des places pour nourrissons peuvent présenter une demande tout au long de l'année.

Pour être admissibles, les établissements doivent :

• avoir un certificat d'agrément VALIDE (délivré au plus tard le 31 mars de chaque année pour être admissible à présenter une demande);
• remplir un (1) formulaire de demande ANNUEL pour chaque garderie agréée avant la date d’échéance du programme;
• communiquer des renseignements valides et exacts et coopérer avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance concernant une vérification et une enquête.

Description

La participation au programme de soutien financier à l’amélioration de la qualité inclut un processus de demande annuel et la soumission de quatre rapports trimestriels.

Le formulaire de demande vise à recueillir de l’information sur le profil de chaque établissement de services de garde, afin de répartir le soutien financier conformément à une formule fondée sur les objectifs du programme. Un formulaire dûment rempli est requis pour que la demande soit traitée.
Les paiements au titre du programme sont versés mensuellement, avant les heures de travail.

Pour obtenir de l’information sur les normes et lignes directrices relatives au programme, veuillez consulter le manuel du SFAQ.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton