ROGERSVILLE (GNB) – L'École secondaire Assomption de Rogersville a été renommée Étoile de l’Acadie.

Le projet de rénovation en cours, d’une valeur de 9,9 millions de dollars, vise à convertir l’édifice afin que l’école puisse accueillir des élèves de la maternelle à la 12e année ainsi que les élèves de l’École W.-F.-Boisvert.

« Ces rénovations permettront d’améliorer l’expérience d’apprentissage des élèves de la maternelle à la 12e année de la localité », a dit le député de Kent-Nord, Bertrand LeBlanc. « L’Étoile de l’Acadie offrira davantage de ressources et de possibilités éducatives aux élèves et aux familles. »

M. LeBlanc prenait part à l’événement pour le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny.

Les travaux de construction à l’ancienne École secondaire Assomption ont commencé en juin 2016. Des rénovations ont été apportées aux salles de classe et au gymnase actuels, alors qu’un agrandissement a permis d’offrir de nouvelles salles de classe, des salles de musique, une cafétéria, une scène et des ateliers.

Des rénovations mineures sont également prévues pour le terrain de soccer et le terrain de jeux. Toutes les rénovations devraient être terminées en 2018.

Le nouveau nom a été dévoilé, aujourd’hui, au moment où l’école ouvre ses portes pour accueillir les élèves.

Environ 88 millions de dollars seront investis dans les écoles publiques en 2017-2018 dans le cadre du budget d’immobilisations. Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin d’encourager les élèves à devenir des apprenants tout au long de leur vie, de soutenir les dirigeants du milieu de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.