MONCTON (GNB) – Quinze enseignants néo-brunswickois donnent bénévolement de leur temps pour construire une minimaison. Une fois sa construction terminée, elle sera donnée à la Première Nation d’Oromocto et servira à la communauté.

« L’un des objectifs de nos plans d’éducation de 10 ans est d’améliorer l’accès et l’initiation aux métiers », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny‎. « L’occasion d’accomplir ce genre de travail pratique aidera les enseignants à stimuler davantage l’intérêt de leurs élèves en salle de classe. »

Pendant quatre jours, les enseignants de métiers, de sciences et de mathématiques de la neuvième à la 12e année construiront la structure extérieure d’une minimaison. L’atelier de perfectionnement professionnel comprendra des activités d’apprentissage transdisciplinaire dans les domaines de la recherche, du design, des mathématiques, des sciences et de la construction.

Le projet est le fruit d’un partenariat entre le ministère, les districts scolaires, Kent Homes, Kent Building Supplies, Quincaillerie Richelieu Canada et le New Brusnwick Community College, campus de Moncton.

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin de créer des apprenants à vie, d’appuyer les chefs de file dans le domaine de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.