FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a visité la Forest Hill Elementary School pour observer le travail qu’accomplissent les coordonnateurs en numératie en vue d’améliorer les résultats scolaires.

« La numératie est un aspect important de notre plan d’éducation de 10 ans, a dit M. Gallant. Votre gouvernement déploie des efforts afin d’améliorer les résultats en matière de numératie, surtout ceux des élèves de la maternelle à la deuxième année, et ces coordonnateurs en numératie nous aident à obtenir des résultats. »

Vingt-huit coordonnateurs en numératie ont commencé à travailler avec le personnel enseignant et les élèves de la maternelle à la deuxième année dans le système scolaire anglophone cette année.

Il s’agit d’un investissement de 2,5 millions de dollars.

Les plans d’éducation de 10 ans du gouvernement visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin de créer des apprenants à vie, d’appuyer les chefs de file dans le domaine de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.