Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Fournir une aide financière :

    - pour effectuer des réparations ou la remise en état d’abris d’urgence et de logements du deuxième niveau acceptable d'hygiène et de sécurité et accroître l'accessibilité pour les occupants ayant un handicap;
    - pour augmenter le nombre d'abris d'urgence et de logements du deuxième niveau disponibles pour les femmes et les enfants ou jeunes victimes de violence familiale.

    Admissibilité

    Les organismes à but non lucratif ou les fondations charitables pour les femmes maltraitées et leurs enfants comme objectif principal.

    Description

    Une aide sous forme de prêt-subvention est basée sur le coût des travaux admissibles. Le prêt-subvention maximal par logement est de 24 000 $.

    L’aide pour un nouveau projet a la forme d'un prêt entièrement subventionné. Les groupes parrains admissibles peuvent recevoir une contribution jusqu'à 100 % des coûts en capital du projet.

    Les abris d’urgence ou les projets de logement de deuxième niveau doivent être inférieurs aux normes ou défectueux et nécessitent des réparations majeures ou ne possèdent pas les installations de base dans un ou plusieurs des secteurs suivants :

    - Structure
    - Chauffage
    - Électricité
    - Sécurité-incendie
    - Plomberie
    - Sécurité du bâtiment
    - Accessibilité
    - Espace récréatif pour enfants

    Toutes réparations obligatoires et nécessaires pour que la propriété réponde à un niveau minimal d'hygiène et de sécurité doivent être terminées.

    - Les coûts admissibles pour un nouveau projet comprennent : l'acquisition du terrain; les services municipaux; l’aménagement paysager; la construction, l’acquisition et la remise en état, ou la conversion; le mobilier; les coûts accessoires; et les dispositions appropriées pour la sécurité du bâtiment.

    Répertoire Courriel Adresse
    Bureaux régionaux de Développement social
    Bathurst
    Edmundston
    Fredericton
    Miramichi
    Moncton
    Tracadie-Sheila
    Campbellton
    Saint John