Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Le PPSJ est un réseau de collaborateurs qui vise à favoriser la prestation efficace de programmes et de services destinés aux jeunes à l'échelle locale et provinciale. Le Ministère facilite la formation d’un comité de jeunes intervenants communautaires qui établit des partenariats de coopération en vue de répondre aux besoins de développement des jeunes de la région.

    Admissibilité

    Les ministères provinciaux et fédéraux, les organismes communautaires, les organismes au service de la jeunesse et les représentants du secteur privé qui fournissent des programmes et des services aux jeunes peuvent s’engager auprès de leur comité local.

    Description

    Le PPSJ regroupe dix comités dans la province. Ils forment un réseau intégré de ministères fédéraux et provinciaux, d'organismes communautaires, d'organismes au service de la jeunesse et de représentants du secteur privé qui s'efforcent d'offrir une gamme de programmes et de services harmonisés aux jeunes de la région. Le partenariat vise à déterminer les besoins, les ressources disponibles et les approches novatrices pour combler les lacunes en matière de prestation de services. Comme il n’y a pas de fonds rattachés au programme, les organismes membres travaillent souvent ensemble pour financer les initiatives à l'intention des jeunes en utilisant les fonds existants.

    Coordonnées Email Adresse
    Bureaux régionaux de Développement social
    Bathurst
    Edmundston
    Fredericton
    Miramichi
    Moncton
    Tracadie-Sheila
    Campbellton
    Saint John