Gouvernement du Nouveau-Brunswick
SocialAssistanceReform600x180

Le gouvernement provincial s’est engagé à réduire, à prévenir et à alléger la pauvreté.

Les efforts en vue de rebâtir le Nouveau-Brunswick visent à donner à tous les Néo-Brunswickois la possibilité de contribuer à renforcer notre qualité de vie et à consolider nos collectivités.

Le Nouveau-Brunswick a créé un modèle unique de réduction de la pauvreté qui comprend nombre d’engagements et de mesures dans les domaines de la littératie, du logement et du transport qui, en combinaison avec de nombreux programmes et services sociaux, aideront les gens à sortir de la pauvreté.

Le plan de réduction de la pauvreté englobe la participation concertée du gouvernement, d’entreprises, d’organismes communautaires sans but lucratif et de personnes qui ont vécu dans la pauvreté à la mise en œuvre de mesures visant à améliorer la qualité de vie des gens en situation de pauvreté.

La réforme du système de l’aide sociale représente l’une des mesures prioritaires du plan provincial de réduction de la pauvreté.

En janvier 2011, un comité consultatif sur la réforme de l’aide sociale a été créé pour fournir des conseils et des rétroactions sur la réforme du système de l’aide sociale.  Ce comité relevait du conseil d’administration de la Société de l’inclusion économique et sociale.

Les modifications décrites ci-dessous, font partie des travaux en cours pour réformer l'aide sociale et devraient avoir un impact positif sur nos clients.

Changements à compter du 1er octobre 2014 comprennent  

Les réformes décrites ci-dessous sont entrées en vigueur le 1er octobre 2013