SUNNY CORNER (GNB) – Le tout dernier Guide des services et programmes pour les personnes âgées du Nouveau-Brunswick a été lancé aujourd’hui.

« Faciliter le vieillissement en santé et le soutien aux aînés est l’un des sept piliers du document-cadre du Plan du Nouveau-Brunswick pour les familles », a déclaré la ministre des Aînés et des Soins de longue durée, Lisa Harris. « Votre gouvernement vous écoute et il obtient des résultats. Ce guide en est un des nombreux exemples. »

Mme Harris a indiqué que le guide s’inscrit dans le cadre de la stratégie de soins de longue durée du gouvernement, qui vise à aider les aînés à obtenir l’information dont ils ont besoin pour rester autonomes et continuer d’habiter dans leur domicile. Il s’appuie sur la promotion de la santé et du mieux-être ainsi que sur le soutien offert aux familles et aux personnes soignantes.

Ce livret gratuit contient une cinquantaine de pages de renseignements que les aînés peuvent garder à portée de la main. Il présente, entre autres, de l’information sur les programmes et services offerts par les gouvernements provincial et fédéral, ainsi qu’une liste de groupes communautaires qui viennent en aide aux aînés.

Le guide contient des renseignements à jour ainsi que les adresses postales, les numéros de téléphone sans frais et les sites Web de nombreux organismes qui intéressent les aînés. Le guide est disponible dans les deux langues officielles.

Le Guide des services et programmes pour les personnes âgées du Nouveau-Brunswick est disponible en ligne; par la poste à : Développement social, C. P. 6000, Fredericton (N.-B.), E3B 5H1; ou par courriel à aines@gnb.ca.

On peut également obtenir des renseignements sur les programmes et services offerts aux aînés en composant le numéro sans frais de la ligne d’information pour les personnes âgées, soit le 1-855-550-0552.