Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Les deux régies régionales de la santé fournissent des services de réadaptation.

    Admissibilité

    Les personnes qui ont été admises au Programme extra-mural (PEM), dans des établissements de santé en tant que patients, ou qui ont été orientées vers les services externes.

    Description

    Les services de réadaptation offrent à la population du Nouveau-Brunswick la possibilité de prévenir et d'éliminer la perte de fonction, ou de s'y adapter, afin de favoriser le mieux-être, l'intégration sociale et une autonomie optimale. On atteint les objectifs de réadaptation grâce à la collaboration de plusieurs fournisseurs de services, chacun apportant un éventail d'habiletés et de connaissances diversifiées. Chacun des fournisseurs assure un savoir-faire particulier qui peut être assorti aux besoins particuliers du client. Au Nouveau-Brunswick, les services de réadaptation regroupent les services offerts par les audiologistes, les ergothérapeutes, les physiothérapeutes et les orthophonistes. Les services de réadaptation sont offerts dans différents milieux, notamment au centre de soins tertiaires (le Centre de réadaptation Stan Cassidy), tant en établissement qu'en consultation externe; dans les hôpitaux de la province, aussi en établissement et en consultation externe; ainsi que dans plusieurs différents milieux de soins primaires ou communautaires, que ce soit à domicile, dans des écoles, dans des foyers de soins ou des foyers de soins spéciaux par l'entremise du Programme extra-mural.

    Pour en savoir plus au sujet des services de réadaptation offerts dans votre région, reportez-vous aux liens connexes ci-dessous.

    Personne-ressource Email Adresse
    Fredericton