Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Frais
  • Contacts
  • Aperçu

    Les permis de récolte de fourrures sont pour les résidents seulement. Les trappeurs titulaires de permis sont autorisés à vendre et exporter leurs fourrures, pourvu qu'ils aient obtenu les licences et permis exigés.

    Admissibilité

    Être résident aux termes de la Loi sur le poisson et la faune et être autorisé à acheter un permis de prise d'animaux à fourrure du Nouveau-Brunswick.

    Exigences en matière de formation à la chasse : Tous les trappeurs nés le 1er janvier 1981 ou après et tous les nouveaux trappeurs qui obtiennent un permis de prise d'animaux à fourrure doivent montrer une preuve qu'ils ont suivi le cours de formation à la chasse et de sécurité des armes à feu et un Cours de formation au piégeage.

    Les personnes qui obtiennent un permis de prise d'animaux à fourrure pour mineur et un permis de piégeage du lièvre n'ont pas besoin d'avoir suivi un Cours de formation au piégeage. Les mineurs qui font la prise d'animaux à fourrure ne sont pas autorisés à transporter une arme à feu à moins qu'ils soient âgés de 14 ou 15 ans, qu'ils aient suivi le Cours de formation à la chasse et de sécurité des armes à feu et qu'ils soient accompagnés d'une personne de 19 ans ou plus.

    Les certificats de formation en conservation des autres provinces, territoires et États sont valides au Nouveau-Brunswick.

    Description

    Les trappeurs qui veulent chasser ou piéger le lynx roux doivent présenter une demande concernant le tirage annuel pour le lynx roux.

    La chasse sera permise les trois dimanches compris pendant la période allant du 28 octobre au 17 novembre inclusivement, et ce, chaque année.

    Animaux autorisés: lièvre, écureuil, raton laveur, belette, vison, mouffette, rat musqué, loutre, castor, coyote, renard, lynx, martre, pékan

    Veuillez s’il-vous-plaît consulter le livret d’information Chasse et Piégeage 2009 pour de l’information importante sur le permis de prise d’animaux à fourrure.

    Modification des frais

    Ce document fournit la justification pour les changements des frais, l'information relative aux recettes associées, ainsi que l' autorisation légale :
    2009 NR Fee changes.pdf


    Liste des frais

    Sauf indication contraire, la taxe de vente harmonisée (TVH) n'est PAS incluse dans les frais.

    FraisTaux en $Effective Date
    YYYY-MM-DD
    Permis de prise d'animaux à fourrure pour résident  
      Mineur (de 10 à 15 ans) + 0 $ droit de conservation 8,002009-06-01
      De 16 à 65 ans + 5 $ droit de conservation 43,002009-06-01
      Age 65 ans et plus - plus 5 $ droit de conservation 22,002009-06-01
      Remplacement de permis 5,002012-02-21
    Personne-ressource Email Adresse
    Contact SNB (Paiement seulement) snb@snb.ca
    Fredericton
    Fredericton
    Bureaux régionaux et de district du MRN
    South Tetagouche
    South Tetagouche
    Campbellton
    Skiff Lake
    Chipman
    Dieppe
    Doaktown
    Edmundston
    Edmundston
    Florenceville-Bristol
    Fredericton
    Fredericton
    Hampton
    Miramichi
    Miramichi
    Plaster Rock
    Richibucto
    Saint-Quentin
    St George
    Sussex
    Tracadie-Sheila
    Welsford