Gouvernement du Nouveau-Brunswick
 

Possibilités

L’économie canadienne en profite quand des entreprises de tout le pays collaborent. Par le passé, le Nouveau-Brunswick a assumé un rôle de leadership dans la création de solides relations avec des partenaires d’autres provinces canadiennes au sein de la chaîne d’approvisionnement. Dans le domaine de l’ingénierie, de l’approvisionnement et de la construction, les entreprises du Nouveau-Brunswick ont des forces qui leur sont propres et on trouve dans notre province une main-d’œuvre composée de travailleurs capables, vaillants et de bonne volonté. Elles continuent à s’associer à d’autres entreprises canadiennes dans la réalisation de grands projets industriels en Alberta, en Saskatchewan, à Terre-Neuve-et-Labrador, au Québec, en Nouvelle-Écosse et ailleurs.

Partout au Canada, il se prépare de grands projets porteurs d’importantes possibilités :

  • production et transport d’hydroélectricité
  • exploitation minière
  • exploitation pétrolière et gazière à terre et en mer
  • chaînes d’approvisionnement liées à la stratégie de défense « Le Canada d’abord » et à la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale

 

 

Se préparer et participer

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick offre du soutien aux entreprises intéressées à travailler dans les grands projets industriels. Il arrive souvent que les clients et acheteurs qui participent à ces projets aient des exigences particulières quand il s’agit de choisir des fournisseurs. Le ministère du Développement économique du Nouveau-Brunswick apporte ses conseils et coordonne des programmes interministériels ayant pour but d’aider les entreprises à se faire une place dans les chaînes d’approvisionnement et à investir dans les domaines suivants :

  • frais de développement
  • productivité
  • formation
  • certification

Le personnel du Ministère peut aussi aider les entreprises qui ont des besoins liés au développement du marché, au financement de projets et au fonds de roulement.

Pour en savoir plus, vous pourriez participer aux prochains événements sur les initiatives spécifiques et les exigences clés qui peuvent mener les fournisseurs à développer davantage leurs capacités. Ces séances d’information sont aussi d’excellentes occasions de réseautage qui pourraient mener à la création de partenariats entre les entreprises.

Pour vous renseigner sur les prochains événements qui pourraient vous intéresser, communiquer avec TradeNB@gnb.ca ou téléphoner au 1-800-665-1800.