Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

En règle générale, la Loi sur le poisson et la faune exige que les non-résidents soient accompagnés d'un guide titulaire d'une licence pour chasser le gibier ou pêcher le saumon de l'Atlantique. La licence de guide II (licence d'accompagnement) est pour ceux qui désirent fournir gratuitement un service de guide à des amis ou des parents non-résidents en visite dans la province.

Admissibilité

Il faut être âgé de 18 ans ou plus et être un résident du Nouveau-Brunswick selon la définition que donne la Loi sur le poisson et la faune. Ceux qui présentent une demande pour la première fois doivent passer avec succès l'examen de guide à un bureau du Développement de l’énergie et des ressources.

Description

Le titulaire d'une licence d'accompagnement peut pêcher ou chasser pendant qu'il agit de guide, mais il ne peut accompagner qu'une personne à la fois. Prière de consulter les résumés des règlements sur la pêche, la chasse et le piégeage (voir Liens connexes) pour plus de renseignements sur les règles qui s'appliquent aux guides. Les licences de guide expirent le 31 décembre de chaque année.

Modification des frais

Ce document fournit la justification pour les changements des frais, l'information relative aux recettes associées, ainsi que l' autorisation légale :
http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/services/fees-frais/2012/2012RNPermisetinscriptionautiragedechasseetdepeche.pdf

Liste des frais

Sauf indication contraire, la taxe de vente harmonisée (TVH) n'est PAS incluse dans les frais.

FraisTaux en $Effective Date
YYYY-MM-DD
  Licence de guide II 7,502012-01-01
  Licence de remplacement 5,252012-01-01