FREDERICTON (GNB) – La date limite pour soumettre un projet dans le cadre du volet Énergie renouvelable communautaire – Occasion pour les entités locales a été reportée du 28 avril au 30 juin à 15 h. Le programme de production locale d’énergie renouvelable à petite échelle permet aux municipalités, aux coopératives et aux organismes sans but lucratif d’intégrer des projets d'énergie renouvelable à petite échelle au réseau électrique provincial.

Le programme, qui a été lancé en janvier, permet la production de 40 mégawatts d’électricité à partir de sources renouvelables comme l’eau, la biomasse, le vent et le soleil. Au maximum, 20 mégawatts peuvent appartenir à une ou plusieurs entités locales, ou 40 mégawatts peuvent appartenir à deux ou plusieurs entités locales si elles se trouvent au même endroit. La production sera ajoutée au réseau de transport d’électricité à 69 kilovolts ou plus.

Le report de la date limite découle des commentaires émis par les participants potentiels lors des séances d’information publiques qui se sont déroulées un peu partout dans la province en mars et auxquelles ont participé des représentants d’Énergie NB et du ministère du Développement de l’énergie et des ressources.

Des renseignements sur le programme et la demande d’expression d’intérêt d’Énergie NB sont disponibles sur le site Web du Réseau de possibilités d’affaires du Nouveau-Brunswick.

Les questions peuvent être envoyées par courriel à l’adresse alltenders@nbpower.com ou par télécopieur au 506-458-4089.