Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Le ministère offre aux entreprises des services géologiques et techniques aux divers stades de leurs activités d’exploration et de mise en valeur. Ces services comprennent l’information géoscientifique, la coordination du processus d’approbation des activités minières ainsi qui le soutien technique et financier de la recherche-développement.

    

Le Programme d’aide aux petites société minières (PAPSMNB)

Ce programme rembourse aux petites sociétés minières jusqu’à 50 % des coûts de projet et jusqu’à concurrence de 100 000 $ par projet par année (liens à droite). 

    

Le Programme d’aide aux prospecteurs (PAPNB)

Ce programme offre une aide financière jusqu'a 15 000 $ (liens à droite).

    

Le Programme de promotion pour les prospecteurs

Ce programme vise à faciliter le processus de prise d’options sur les minéraux à exploiter au Nouveau-Brunswick. Il s’adresse autant aux petites qu’aux grandes sociétés minières. Une somme maximale de 2500 $ est accordée pour les frais de déplacement de 5 à 10 prospecteurs afin d’assister à d’importantes conférences comme le Cordilleran Roundup à Vancouver ou celle de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs qui se tient à Toronto.

   

Agences offrant des incitatifs

Ministère des Finances
La Loi de la taxe sur les minéraux métalliques permet d’accorder une déduction égale à 150 % des dépenses d’exploration admissibles aux Nouveau-Brunswick aux sociétés productrices de minéraux. Veuillez communiquer avec le ministère des Finances pour plus d’information.

Opportunités Nouveau-Brunswick
Opportunités Nouveau-Brunswick est le point de contact des entreprises qui s’intéressent aux possibilités offertes par le Nouveau-Brunswick, au Canada, pour la réinstallation et l’expansion d’entreprises.

Agence de promotion économique du Canada atlantique
Cet organisme fédéral offre une aide financière directe à l’industrie.