Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Fish_NB_Days



 

Samedi le 3 juin et dimanche le 4 juin 2017

Les Journées de la pêche sportive au N.-B. constituent une excellente occasion pour les pêcheurs résidents et non-résidents de s'adonner à la pêche sans avoir à se procurer un permis. Un permis est toutefois nécessaire pour les pêcheurs de l’ouananiche d’une taille de 48 à 63 cm qui désirent conserver leurs prises. Les personnes dont les privilèges de pêche ont été révoqués ne peuvent pêcher où que ce soit dans la province.

Les limites de prises, les fermetures et autres restrictions restent en vigueur pendant les Journées de la pêche sportive au Nouveau-Brunswick. L’accès aux eaux privées, aux eaux réservées de la Couronne et aux concessions à bail de la Couronne est toujours interdit.

Le ministère du Développement de l'énergie et des ressources conseille aux pêcheurs de s'informer, auprès d'un vendeur d'articles de pêche ou d'un pêcheur expérimenté de leur localité, des endroits appropriés où pêcher pour que les enfants apprécient pleinement leur expérience.

Pour tirer le maximum d'une excursion de pêche, le ministère des Ressources naturelles recommande aux pêcheurs d'apporter collation, eau ou jus en quantité suffisante, insectifuge, écran solaire, chapeaux et vêtements de pluie.

Manipulez toujours un poisson vivant sans cruauté et conserver ceux destinés à la consommation dans un endroit frais pour éviter leur détérioration.