Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Encourager et appuyer les écoles du Nouveau-Brunswick qui veulent contribuer au mieux-être de leurs élèves et de la collectivité.

    Admissibilité

    Ces subventions sont offertes à toute école publique et école des Premières nations de la province qui accueille des élèves de la maternelle à la douzième année.

    Description

    Les subventions sont offertes pour aider financièrement les écoles à mettre sur pied l’approche globale de la santé en milieu scolaire dans le but de favoriser la santé mentale, la saine alimentation, l’activité physique et la réduction du tabagisme chez les élèves et dans leur collectivité. Voir le lien ci-après pour en savoir plus au sujet de l’approche globale de la santé en milieu scolaire.

    Le processus de demande guide les écoles vers certaines pratiques exemplaires relatives à la mobilisation de la collectivité comme la désignation d’une équipe d’action, l’utilisation de données pour cerner un problème actuel dans l’école, l’élaboration d’une approche globale de la santé en milieu scolaire pour régler ce problème, la définition d’éventuels critères d’évaluation de l’approche, etcétéra.

    Les subventions sont disponibles chaque année. Les demandes sont normalement acceptées entre la mi-avril et la fin de mai, et les fonds sont distribués en septembre.

    Personne-ressource Email Adresse
    Fredericton