Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Du 27 mai au 2 juin 2018
Le thème de cette année est « Occasions égales pour tous! ».

Cette année, le Conseil du premier ministre pour les personnes handicapées est fier d’offrir de nouveau les activités principales de la SSSPH. Nous annoncerons aussi les activités de plusieurs groupes communautaires de toute la province.

La SSSPH poursuit la tradition établie en 1988 par la Semaine nationale pour l'intégration des personnes handicapées, soit de promouvoir un meilleur accès communautaire pour les personnes handicapées. En 1998, la décision a été prise au Nouveau-Brunswick de continuer à organiser chaque année une semaine de sensibilisation, mais de changer le nom de la semaine afin de s'assurer qu'il est possible de faire la promotion de toutes les questions touchant les personnes handicapées. La SSSPH vise principalement à sensibiliser le grand public aux obstacles qui empêchent les citoyens handicapés de participer pleinement et équitablement à tous les aspects de la vie de leur collectivité. Elle a aussi pour but de trouver des solutions pour enrayer ces obstacles. Nous voulons aussi mettre à l’honneur des cas de pratiques exemplaires et d’avancées réalisées vers une inclusion complète pour les citoyens handicapés.

La campagne de sensibilisation de la SSSPH met au défi les grandes et les petites collectivités du Nouveau-Brunswick de créer des changements positifs dans la vie des personnes handicapées.

Les activités de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées sont coordonnées à l’échelon provincial par le Conseil du premier ministre pour les personnes handicapées. Des groupes locaux organiseront également des projets communautaires dans la province. La SSSPH représente tous les types de handicaps et tous les groupes d'âge, en partenariat avec tous les partisans intéressés.

Elle ne vise pas à donner l’occasion aux organisations de faire des collectes de fonds pour leurs propres activités. L’accent est mis sur la sensibilisation du public aux enjeux liés aux handicaps.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour souligner la 31e

 

Activités de la SSSPH 2018

Lancement SSSPH

Il sera organisé par le BEST group (Bathurst Employment Services and Training Group) et Bathurst Municipal Advisory Committee on Persons With Disabilities
Lieu : Parc Coronation
(Emplacement de la pluie est Bathurst High School Cafeteria)
Date : 27 mai
Heure : 13 h - 15 h

Déjeuner annuel des hauts fonctionnaires

Réservez du temps le mardi 29 mai
Heure : 9 h
Endroit : L'hôtel Delta, sur le chemin Woodstock, à Fredericton
RSVP avant le 15 mai au
pcd-cpmph@gnb.ca / 1-800-442-4412

Walk & Roll

Register your event: www.gnb.ca/council

Réception de clôture

Galerie d’art Beaverbrook
Date : 1er juin
Heure : 11 h - portes ouvrent à
10 h 30
RSVP avant le 20 mai au
pcd-cpmph@gnb.ca / 1-800-442-4412

 

Prix et concours

Plusieurs concours auront lieu cette année pour aider les organisations à promouvoir les activités de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées. Ils sont conçus pour favoriser la discussion et une meilleure compréhension des défis plus de 125 000 personnes handicapées vivant au Nouveau-Brunswick.

SSSPH prix


Chaque année, la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées rend hommage à des particuliers, organismes et municipalités qui ont contribué grandement à l’amélioration de la vie des personnes handicapées.

Catégories de candidature :

Concours

Nous ne vendons pas des articles promotionnels à l’avenir, bien qu’une quantité limitée d’articles promotionnels sera disponible au évènements de la SSSPH.