Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Dans le cadre du concours de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées 2017, vous êtes invité à remplir les espaces vides de nos paragraphes sur les handicaps. Durant la semaine du 28 mai au 3 juin, nous diffuserons des paragraphes différents avec des espaces vides dans lesquels vous pourrez inscrire vos réponses. Ils seront présentés séparément et il y aura un gagnant différent pour chaque paragraphe. Les prix offerts seront des cartes crédit prépayées.

Les paragraphes seront affichés sur les médias sociaux et sur le site Web du CPMCPH. Vous pouvez soumettre vos paragraphes remplis par courriel à daw@gnb.ca ou sur Facebook.

Une seule inscription par personne est acceptée.

Toutes les réponses peuvent être utilisées de façon anonyme à une date ultérieure dans une série de médias sociaux pour le Conseil sur la condition des personnes handicapées.
 

Semaine #4
Date limite - le 7 juin 2017

Gagnant -  Lisa Jones , Fredericton

Au cours des trente dernières années, nous avons pu constater des progrès importants visant à éliminer les _________  sociaux et économiques auxquels se heurtent les personnes handicapées. Ne perdons cependant pas de vue notre objectif et ne retournons pas en _________. Nous devons continuer de placer la __________ toujours plus haute.



Semaine #3
Date limite - le 30 mai 2017

Gagnant - 
Dr Rebecca Mills, Fredericton

Une étude des employeurs en milieu de travail a révélé que les employés ayant un handicap ont un niveau de productivité (plus bas, plus élevé ou pareil encerclez le bon mot) à celui des employés n’ayant pas un handicap. De plus, les travailleurs ayant un handicap apportent de la ___________ dans le milieu de travail ce qui  crée une culture d’entreprise positive.  


Semaine #2
Date limite - le 23 mai 2017

Gagnant - Pearl Parsons of Miramichi

Afin de jouir d’une citoyenneté à part entière, nous devons créer une _________ où tous les citoyens, y compris les personnes __________, peuvent participer pleinement aux possibilités offertes à tous les autres citoyens.


Semaine #1
Date limite - le 16 mai 2017

Les rampes d’accès, les portes automatiques, les entrées de porte élargies et les salles de bain adaptées aux fauteuils roulants sont __________________ et permettent un milieu de travail plus accessible aux personnes handicapées. Les clients tels que les parents avec les poussettes et les livreurs profitent également des avantages d’un environnement de travail _______________.