Gouvernement du Nouveau-Brunswick

La date limite pour soumettre cette information est le 2 juin 2017


les réponses peuvent être envoyées par courriel à sssph@gnb.ca

Dans le cadre de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées, le comité organisateur tient à féliciter les entreprises de la province pour leurs efforts afin de rendre leur lieu de travail plus accessible aux personnes handicapées. Ces efforts englobent diverses initiatives, allant de l’embauche de personnes handicapées à l’aménagement de rampes ou de portes automatiques dans leur établissement.

2017 marque le 30e anniversaire de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées au Nouveau-Brunswick. Nous voulons donc profiter de cette occasion pour faire connaître les efforts exceptionnels déployés par les entreprises à la grandeur de la province afin de rendre leur milieu plus accessible. 

Si vous êtes propriétaire, gestionnaire, employé ou client d’une entreprise qui a adopté des mesures pour devenir plus accessible aux personnes handicapées, nous voulons avoir votre opinion!

Voilà ce que nous voulons savoir :

  • Où est située l’entreprise, et quel type de service offre-t-elle;
  •  Un petit mot sur les efforts déployés et l’impact positif de ces efforts;
  • Photos ou vidéos des mesures d’accessibilité (dans la mesure du possible); 
  • Toute autre information que vous aimeriez nous transmettre.

       

what-have-you-done-st-quentin!-s

Le Centre d'Activités La Ressource de Saint-Quentin Inc. est un centre venant en aide aux adultes ayant une maladie mentale. Le centre accueille aussi des personnes à mobilité réduite. L’édifice habitant le centre n’était pas adapté pour ces personnes avec le mois de mai 2017. Avec une subvention reçue en janvier 2017 et les fonds déjà disponibles, une rampe d’accès pour les fauteuils roulants a été construite et la salle de bain, rénovée. Le centre est très fier de ce projet et du fait que leur édifice est maintenant accessible à tous leurs membres.


Toute l’information sera présentée sur nos comptes de médias sociaux, ainsi que sur le site Web pour le Conseil du premier ministre sur la condition des personnes handicapées. Nous voulons ainsi reconnaître publiquement les efforts visant à promouvoir l’accessibilité et l’inclusion au Nouveau-Brunswick. 

DÉNI : Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées et le Conseil du premier ministre sur la condition des personnes handicapées ne parrainent pas et n’appuient pas les entreprises présentées sur cette page ou leurs produits. Ils n’en font pas non plus la promotion. Les photos utilisées ont été soumises par les entreprises et particuliers en vue des Appels à l’action de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées 2017 « Montrez-nous ce que vous avez fait! », et ont pour but de reconnaître l’accessibilité accrue dans la province.