Gouvernement du Nouveau-Brunswick


Pour le concours « Qu’y a-t-il dans le pot? » de cette année, 89 classes du Nouveau-Brunswick nous ont fait parvenir une estimation. Quatre classes ont évalué le nombre exact de clés surettes, soit 56. 

Nous sommes heureux d’annoncer que le gagnant du tirage au sort est la classe de 1re année de Mme Stacey Killam située à Geary. Ils ont gagné une carte visa prépayée ainsi que le pot de clés surettes!

Nous remercions tous les participants du concours!


La Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées 2017 invite votre classe à participer à notre défi provincial « Qu’y a-t-il dans le pot?! »

Nous avons rempli le pot avec des « clés » pour représenter le slogan de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées « Faut être là! ». Ce slogan montre le besoin d’inclusion des personnes handicapées dans la société. Nous croyons que les personnes handicapées doivent avoir une chance égale à l’éducation, à l’emploi, au transport et au logement. Même si la province a parcouru un bon bout de chemin pendant les 30 ans d’existence de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées, il reste encore beaucoup à faire. Nous devons commencer par sensibiliser des élèves comme vous!!

Vous devrez deviner combien de clés le pot contient. La classe qui aura la réponse la plus près du nombre gagnera non seulement le pot de clés…, mais elle recevra aussi 300 $ qu’elle pourra utiliser comme elle voudra.

Pour voir le pot, veuillez consulter : http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/cpmcph/promos/daw2017/Quy-a-t-il-dans-le-pot.html

Le concours commence le 8 mai pour se terminer le 2 juin.

Les inscriptions et les réponses peuvent être envoyées par courriel à sssph@gnb.ca

Renseignements requis pour l’inscription :

  • Nom de l’école
  • Nom de l’enseignant
  • Niveau scolaire
  • Ce que votre classe fera avec les 300 $ si vous gagnez (vous pouvez soumettre une photo de votre classe qui sera affichée sur le site Web du Conseil du premier ministre sur la condition des personnes handicapées avec les renseignements de votre inscription)

*En cas d’égalité, le Conseil du premier ministre sur la condition des personnes handicapées, fera un tirage pour déterminer le gagnant.