Gouvernement du Nouveau-Brunswick

28 mai au 3 juin 2017 - Faut être là.

La Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées continue la tradition de la Semaine nationale pour l'intégration des personnes handicapées qui a eu lieu pour la première fois en 1988 afin de promouvoir un meilleur accès communautaire pour les personnes handicapées. Cette campagne de sensibilisation avait été organisée en réponse à une demande faite par Rick Hansen à la suite de sa Tournée mondiale . Pendant dix ans, un comité national a coordonné la planification de la Semaine nationale pour l'intégration des personnes handicapées dans les collectivités de l'ensemble du Canada. En 1998, on a décidé au Nouveau-Brunswick de continuer d'organiser chaque année une semaine de sensibilisation, mais sous un nouveau nom afin de s'assurer qu'on fasse la promotion de toutes les questions qui touchent les personnes handicapées. L'année 2017 marque le 30e anniversaire de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées au Nouveau-Brunswick.

Le Conseil du Premier ministre sur la condition des personnes handicapées, en collaboration avec le Comité directeur provincial, coordonne les activités de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées à l'échelle provinciale. Des groupes locaux organiseront également des projets communautaires partout dans la province. Les organisateurs de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées, en partenariat avec toute personne intéressée, offrent des activités pour sensibiliser la population à tous les types de handicaps avec lesquels vivent des personnes de tous âges.

 

Évènements de la SSSPH 2017

Lancement SSSPH

L’hôte du lancement de la SSSPH, MIRA, est la recherche de personnes handicapées ayant un talent artistique pour la cérémonie d’ouverture. Si vous êtes intéressé, veuillez rejoindre Mira au 1-877-502-6472.

Déjeuner annuel des hauts fonctionnaires

En guise de suivi au Déjeuner des hauts fonctionnaires de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées 2017, le comité exécutif de la SSSPH aimerait recevoir vos commentaires. Merci de prendre quelques minutes pour compléter le sondage

Marche & Roule – Fredericton

Le vendredi 2 juin à 12 h

 

Prix, concours et articles de promotionnels de la SSSPH

Plusieurs concours auront lieu cette année pour aider les organisations à promouvoir les activités de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées. Ils sont conçus pour favoriser la discussion et une meilleure compréhension des défis plus de 125 000 personnes handicapées vivant au Nouveau-Brunswick.

Concours

Nous ne vendons pas des articles promotionnels à l’avenir, bien qu’une quantité limitée d’articles promotionnels sera disponible au évènements de la SSSPH.
 

AUTRES
Date : Événements : Région / Lieu :
12 maiMarche et roule - GearyGeary
18 maiDisability Awareness Employer Breakfast (Anglais seulement)Fredericton
26 maiMarche et roule - CaraquetCaraquet
Date : Événements : Région / Lieu :
01 juinMarche et roule - Baie-Ste-AnneBaie-Ste-Anne
01 juinASSEMBLÉE d’HÔTEL de VILLESaint John
01 juinMarche et roule - MonctonMoncton