Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Doug-DonnaMacKenzie

Doug et Donna MacKenzie, Saint Andrews

Bénévoles pour la Charlotte County Alternative Transportation Association Inc. (Charlotte County Dial A Ride) depuis ses débuts en 2005, Doug et Donna MacKenzie ont donné de leur temps et utilisé leur véhicule pour le transport de ceux et celles qui en ont besoin.

Charlotte County Dial A Ride offre des services bénévoles de transport aux gens du comté de Charlotte qui ont besoin d’aide pour le transport.

Les MacKenzie sont bénévoles depuis ses débuts, ce qui les place parmi les bénévoles de plus longue date de cet organisme.

Ils sont toujours là, par exemple, pour conduire des étudiants au NBCC, le transport aux  rendez-vous chez le médecin et rencontrer des clients au traversier Grand Manan.

Parfois l’un ou l’autre assure la conduite, parfois les deux y vont ensemble parce qu’ils aiment tous les deux rencontrer de nouveaux membres et prendre des nouvelles des autres utilisateurs du service.

À la fin de 2015, les MacKenzie avaient parcouru plus de 95 000 km pour offrir un service de transport adapté, ce qui témoigne de leur engagement envers Dial-a-Ride.

Jack Brien, Rothesay

Au cours des 20 dernières années, Jack Brien est bénévole au sein du Comité pour les personnes handicapées de la vallée de Kennebecasis (CPHVK).

Brien a défendu les intérêts des personnes handicapées avec enthousiasme et énergie par son engagement au sein du CPHVK. Il a grandement contribué aux activités de sensibilisation aux handicaps du groupe par ses suggestions, son aide et son énergie

Pendant 1996t, il a exercé divers rôles : organisation d’événements, barbecue, direction et construction de chars allégoriques pour le défilé du père Noël et porteur de la médaille Rick Hansen.

En général, par son engagement, Jack a grandement contribué à la qualité de vie des personnes handicapées.

KellyFlowers

Kelley Flowers, Fredericton

Employée depuis 1999 avec le Centre d’accessibilité pour les étudiants de la UNBF Kelley Flowers cherche à améliorer les services sur le campus pour étudiants avec handicaps visibles et invisibles.

Flowers exerce son rôle de coordonnatrice des ressources avec enthousiasme, passion et dévouement. Elle est aussi souvent la personne à qui s’adresser, car elle est au Centre depuis son ouverture.

Flowers traite tous les étudiants avec dignité et respect, les oriente vers les bons services, les encourage lorsqu’ils sont découragés et leur donne la motivation dont ils ont besoin.

Flowers défend les intérêts des étudiants qui ont besoin d’hébergement et a la confiance et le respect des professeurs et du personnel avec qui elle travaille. Elle est un modèle pour de nombreux étudiants avec qui elle travaille.

DanySoucy

Danny Soucy, Grand-Sault

Danny Soucy milite depuis longtemps pour l’inclusion des personnes handicapées dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick.

Soucy œuvre pour l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire, où il est actuellement directeur des programmes. Il a travaillé pendant des années au Camp Rotary, pour finir par occuper le poste de directeur du camp et pour le Conseil canadien de la réadaptation. De plus, il a une société privée de consultation qui offre de la formation sur les dossiers touchant les handicaps : emploi, éducation, inclusion et autres.

Anciennement député de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick et membre du cabinet, son travail de promotion des droits lui a permis de travailler avec des gens à l’échelle locale, provinciale, fédérale et internationale pour la promotion de l’inclusion des personnes handicapées et a coprésidé le Comité provincial qui a créé le Plan d’Action-emploi pour les personnes ayant un handicap au Nouveau-Brunswick.

Chaque année, la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées rend hommage à des particuliers, organismes et municipalités qui ont contribué grandement à l’amélioration de la vie des personnes handicapées.

Catégories de candidature :

Toutes les candidatures sont étudiées, et les gagnants sont choisis par le Comité directeur de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées. Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 6 mai 2016.