Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Les petites communautés partagent proportionnellement selon leur taille.

MEMBRES : 2 conseillers nommés par le maire.
9 particuliers nommés par le conseil sous la recommandation du maire. Les membres doivent être nommés sur la base de leurs connaissances et de leurs intérêts pour les personnes handicapées.
MANDAT : 1 année
PRÉSIDENT : 2 conseillers nommés par le maire.
RÉUNIONS : Trimestrielles au moins. Plus souvent si nécessaire ou si recommandé par le conseil.
VOTE : Tous les membres.
ENREGISTREMENT : Au conseil en passant par le comité permanent ou directement au cas échéant
OBJECTIFS : Rendre la municipalité plus habitable pour les résidents avec des incapacités en aménageant les obstacles physiques et sociaux qui empêchent la pleine participation à tous les aspects de la vie communautaire.

Mandat du Comité

  1. Aviser le conseil municipal par divers comités permanent des sujets présentement en considération qui affectent les personnes handicapées.


  2. Contrôler les programmes municipaux pour assurer que les besoins des personnes handicapées soient considérés.

  3. Travailler en coopération avec le département civique, conseils et comités dont les activités affectent les personnes handicapées en leur fournissant des conseils et en les informant.

  4. Propager l'information sur les sujets civiques affectant les personnes handicapées.

  5. Encourager et faciliter la rétroaction par les réseaux existants des personnes handicapées sur les sujets civiques les affectant.

  6. Apporter au conseil les sujets identifiés par le comité en tant qu'exigence de l'action par la municipalité.

  7. Agir envers les sujets concernant les personnes handicapées qui peuvent être référé au comité par le conseil ou par le comité permanent du conseil.