FREDERICTON (GNB) – Les gagnants des Prix provinciaux de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées 2015 ont été annoncés, plus tôt aujourd’hui, lors du déjeuner annuel des hauts fonctionnaires. Le comité directeur de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées choisit les gagnants pour souligner leur contribution remarquable à l’amélioration de la vie des personnes ayant un handicap.

« Nous sommes toujours impressionnés de constater l’intérêt et l’enthousiasme à l’égard des mises en candidature pour ces prix, et cette année ne fait pas exception », a déclaré le coprésident du comité directeur, Randy Dickinson. « Nous sommes réellement impressionnés par la qualité et la somme de travail accomplies dans nos communautés afin d’aider les personnes ayant un handicap, et nous sommes fiers de remettre ces prix. »

Les gagnants sont :

• Chad Shearer;
  • Cheryl Wiggins; et
  • Millie LeBlanc (Prix de l’honorable Andy Scott).

Créés en 1988, ces prix rendent hommage à ceux qui ont fait des efforts considérables afin d’offrir aux personnes ayant un handicap davantage de possibilités de participer pleinement aux activités de leur communauté et de mener une vie plus autonome. Les prix sont remis pendant la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées, qui se déroule du 31 mai au 6 juin. Cette année, le thème de la Semaine est L’autonomie par l’emploi.

Un peu partout dans la province, des écoles et d’autres lieux publics témoigneront leur soutien aux personnes ayant un handicap en participant à un défi Marche et roule de 15 minutes. Le Conseil du premier ministre sur la condition des personnes handicapées organisera également une activité Marche et roule à midi, le vendredi 5 juin, à partir de l’Assemblée législative, à Fredericton. Les participants sont encouragés à porter leur chandail de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées.

De plus amples renseignements au sujet des activités organisées dans diverses collectivités sont disponibles en ligne.