Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Évènements : PROGRAMMES

Région : Moncton

Adresse : 22, rue Church, bureau 370

Organisation / Personne-ressource : Association canadienne pour la santé mentale - Moncton


Description:

Pour vous inscrire à un de les programmes s'il vous plaît communiquer avec lr bureau au (506) 859-8114 ext. 1

Adultes atteints de TDAH - Éducation pour les adultes atteints de TDAH et leurs partenaires et / ou les membres adultes de la famille. Ce programme offre l'éducation, le soutien et des conseils pratiques. Il est basé sur le principe que la compréhension de la dynamique du TDAH améliore l'adaptation et est la clé d'une gestion efficace de la maladie.

Anxiété et dépression - Ce programme fournira aux participants l'occasion d'acquérir des connaissances, la sensibilisation et l'éducation au sujet de l'anxiété et la dépression. Il permettra aux participants d'acquérir des compétences d'adaptation saines pour gérer l'anxiété et la dépression. Il fournira également des possibilités de soutien par les pairs dans le cadre d'un groupe thérapeutique.

Art de l'Amitié - Fournit un environnement d'apprentissage interactif, psycho-éducatif visant à promouvoir la reprise grâce à la construction de la conscience de soi et d'affiner les aptitudes aux relations interpersonnelles telles que la théorie des besoins de base, les valeurs, la tolérance, les frontières, la révélation de soi et la confiance, la communication et la résolution des conflits.

Art-thérapie – Laisser la chance aux émotions cachés d'être exprimé à travers l'art! Explorez votre inconscient à travers les processus de création et de promouvoir une plus grande expression, la découverte et la compréhension de soi. Aucune compétence artistique requise et sans frais de matériels.

Bipolaires - Les participants reçoivent l'éducation, l'information, le soutien et le développement de stratégies d'adaptation, le renforcement de résilience, l'amélioration des compétences de communication, ainsi que l'amélioration de la qualité de vie globale.

Deuil et pertes - Si vous trouvé que certaine information qui est à votre disposition n'est pas satisfaisante à votre désir pour la récupération d'une perte, alors ceci est peut-être le programme pour vous. Conçu pour donner aux participants des informations correctes et utiles sur la douleur et le traumatisme et la façon de récupérer votre vie.

Enfants et le stress! - Le KHST! Ce programme a été développé par la Fondation de psychologie du Canada. Il est conçu pour influencer le développement social et affectif des jeunes enfants et aide à enseigner les éducateurs, les parents et les autres soignants pour aider les enfants à améliorer  les capacités d'adaptation mentales, émotionnelles et comportement physiques, styles de pensée et les capacités clés grâce à l'éducation préscolaire et des années élémentaires.

Vivre pleinement sa vie - Ce programme contribue à faire une différence dans la vie des particuliers. Chaque session est habilement animée et comprend un petit livre gratuit. Les participants apprennent comment faire face à leurs sentiments quand ils ont à assez, inquiet ou désespéré, et l'apprentissage de compétences pour les aider à lutter contre les problèmes de la vie.

Apprendre à faire face - Conçu pour les jeunes, le programme l'apprentissage à la vie aide les participants à mieux comprendre la dépression et l'anxiété. Il fournit aux membres les compétences nécessaires pour expliquer aux autres comment ils se sentent, les stratégies d'adaptation, et les moyens de gérer leurs émotions.

Surmonter l’intolérance a la détresse - Cet atelier vous fournit des ressources et des possibilités d'en apprendre davantage sur l'intolérance a la détresse, en acceptant l'amélioration, et de tolérer des sentiments pénibles ou des mal à l'aise plus efficacement.

Parents d’enfants atteints du TDAH - Fournit l'éducation familiale pour ceux qui ont des enfants atteints de TDAH. (Parents, grands-parents, beaux-parents, les aidants naturels) Offres d’éducation, de soutien et des conseils pratiques. Ce programme est basé sur la prémisse que la compréhension de la dynamique du TDAH améliore l’adaptation de la famille et est la clé d'une gestion efficace de la maladie.

Renforcer les  liens familiaux - Le programme fournit des informations sur les sujets liés à la vie quotidienne avec une maladie mentale pour les familles et les amis des personnes atteintes de schizophrénie et d'autres troubles connexes. Ce programme renforce les membres de la famille et les amis des personnes qui ont vécu une psychose en fournissant soutien,  sensibilisation et des outils.

Trauma - Pour les personnes qui ont été exposés à un traumatisme ou qui ont été diagnostiqués avec un PTSD, ce programme contribuera à réduire les symptômes de stress post-traumatique et d'améliorer la qualité de vie en mettant l'accent sur la pratique de stratégies.

Votre cheminement vers le rétablissement - Ce programme met l'accent sur l'autonomisation des personnes à gérer leur propre parcours de traitement et de valorisation. Il explore le rôle des objectifs personnels dans le voyage de récupération et offre aux participants les outils nécessaires pour assumer la responsabilité de leur propre bien-être et la stabilité, et pour gérer et réduire leurs symptômes en utilisant une variété de techniques d'auto-assistance. Il enseigne également aux participants comment rejoindre efficacement et utiliser le soutien de la famille / amis et les professionnels de la santé. Ce groupe est composé d'un élément de groupe  et un soutien éducatif et est basé sur le modèle de soutien par les pairs.

Visite d’amis et  famille - En cours chaque mois et ouverts au public sans inscription. Tous les sessions incluront des informations générales facilitée par un membre du personnel de l’ACSM du NB, suivi par un présentateur / partenaire communautaire / service. Chaque session se terminera avec une possibilité facultative pour les participants de socialiser, de développer des connexions, et profiter des rafraîchissements légers.

Programme de Bien-être - En cours chaque mois et ouvert au public sans inscription. Chaque séance comprendra une présentation sur un sujet sélectionner par un  présentateur / partenaire communautaire / service. A la fin de chaque session, les participants seront fournis avec la possibilité facultative de poser des questions, de socialiser et profiter des rafraîchissements légers