Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Le service d’approche en matière de prévention de la violence conjugale est destiné aux victimes de violence conjugale qui ont besoin d’aide et d’information sur la manière dont elles peuvent s’en sortir. Elles reçoivent de l’information sur la violence conjugale et de l’aide sur l’accès aux services communautaires.

    Admissibilité

    Les victimes de violence conjugale, les amis, les membres de la famille et le public en général sont admissibles.

    Les particuliers et les groupes peuvent également recevoir des renseignements, assister aux présentations, consulter les publications du service d’approche et obtenir son soutien pour la création de services pour les victimes d’agression sexuelle.

    Description

    On compte quatorze travailleuses d’approche dans la province. Les femmes qui vivent ou quittent une relation de violence peuvent s’adresser à une travailleuse d’approche qui leur offrira son soutien et leur fournira, en période de crise et après, les renseignements dont elles ont besoin.

    • Les travailleuses d’approche offrent notamment des services d’évaluation du risque, de planification de la sécurité, d’intervention de crise, d’accompagnement, un soutien individuel et des lieux de rencontre sécuritaires.
    • Les travailleuses d’approche donnent des renseignements et présentent des exposés sur la violence familiale et les services d’approche à la population en général, aux ministères, aux organismes communautaires, aux écoles et à divers groupes.
    • Les travailleuses d’approche collaborent au développement et à la prestation de services communautaires pour les victimes d’agression sexuelle.
    • Les travailleuses d’approche participent aux comités de la violence familiale de leur région afin d’élaborer et de coordonner les interventions dans les cas de violence conjugale.

    Coordonnées Email Adresse
    Fredericton
    Fredericton