Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Aperçu

    Le Programme de logement de deuxième étape offre un logement aux femmes admissibles à un supplément de loyer, avec ou sans enfants, qui ont été victimes de violence. Des services de soutien individuel ou de groupe, d’intervention en cas de crise, de planification de la sécurité et de défense des droits des femmes sont offerts dans un milieu favorable à la guérison.

    Admissibilité

    Sont admissibles à ce programme les femmes, avec ou sans enfants, qui ont été victimes de violence physique, émotive, verbale, financière, psychologique ou sexuelle et qui ont mis fin à la relation.

    Les femmes doivent satisfaire aux critères définis par le ministère du Développement social en ce qui a trait à l’admissibilité au Programme de supplément de loyer.

    Description

    Le Programme de logement de deuxième étape offre un logement abordable aux femmes qui mettent fin à une relation de violence. Les mesures de sécurité des unités locatives ont été renforcées afin de protéger les femmes qui continuent peut-être d’être victimes de violence.

    On aide les résidentes à élaborer et à revoir leur plan d’action. Des séances de groupe sont prévues afin de résoudre les questions et les préoccupations soulevées par les résidentes et le personnel.