Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    La bourse Égalité femme-homme a pour but d’encourager et supporter les femmes et les hommes qui poursuivent une carrière dans les domaines non traditionnels.

    Admissibilité

    Les femmes et les hommes résidents du Nouveau-Brunswick qui sont au collège, admis ou sur une liste d’attente dans un programme d’études menant à une carrière dans les secteurs visés.

    Description

    La bourse Égalité femme-homme fait partie du direction de l'égalité des femmes de la Province du Nouveau-Brunswick.

    Le programme a pour but d’encourager et supporter les femmes et les hommes qui poursuivent une carrière dans les domaines non traditionnels.

    Tout emploi dans lequel les femmes et les hommes forment moins de 25 % du total de la main-d’œuvre est considéré comme un emploi « non traditionnel ».

    Des bourses d’études d’une valeur maximale jusqu’à 2 500 $ seront accordées jusqu’à concurrence d’un total de 125 000 $ par année.

    Les bourses d’études sont accordées indépendamment de toute autre aide financière que peuvent obtenir les candidats ou candidates, et les bénéficiaires les verront attribuées sous forme de crédits financiers payables envers leurs droits de scolarité au campus où ils/elles seront admis(es).

    DATE LIMITE : Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 30 juin pour la session d'automne et le 30 novembre pour la session d'hiver.

    Personne-ressource Email Adresse
    Fredericton