FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial et la section locale 1418 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont signé une nouvelle convention collective pour un groupe composé d’environ 1200 employés.

Le groupe représente les travailleurs sociaux, les agents de probation et de libération conditionnelle, les agents de développement des ressources humaines, les agents des programmes culturels et de loisirs et les agents des droits de la personne. Ils travaillent surtout pour les ministères du Développement social, de la Sécurité publique, de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, et du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture.

Le ministre des Ressources humaines, Denis Landry, et les représentants du syndicat ont pris part, aujourd’hui, à la cérémonie de signature.

« Je remercie les deux équipes de négociation d’en être arrivées à une entente, a déclaré M. Landry. Cela démontre notre engagement à nous assurer que le gouvernement traite ses employés de manière équitable, tout en respectant le processus de négociation collective. »

L’entente, d’une durée de quatre ans, comprend des augmentations annuelles de salaire de un pour cent.