FREDERICTON (GNB) – La prestation des services essentiels du gouvernement provincial sera assurée durant la période des Fêtes, bien que les fonctionnaires soient invités à prendre quatre jours de congé entre Noël et le jour de l’An, cette période étant peu occupée.

Pour la sixième année de suite, les employés sont encouragés à prendre congé durant cette période où la demande des services gouvernementaux est habituellement moins élevée. Tous les programmes et les services essentiels, notamment les services de santé et de sûreté et de sécurité publiques, seront offerts durant cette période.

Du 24 décembre au 1er janvier inclusivement, la plupart des services gouvernementaux seront offerts par l’entremise d’un personnel réduit afin que le gouvernement puisse réaliser des économies. Les employés ont été invités à utiliser des crédits de congés annuels ou des congés sans solde qui peuvent être achetés au prorata sur une période de 26 paies. La participation à cette initiative est facultative.

Avant de se prévaloir de services gouvernementaux durant la période du 24 décembre au 1er janvier, les membres du public sont invités à communiquer par téléphone avec le service ou le ministère en question.