FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a conclu une convention collective provisoire avec le groupe des techniciens des travaux de génie, représentés par le Syndicat des employé(s) des secteurs public et privé du Nouveau-Brunswick.

Ce groupe d’environ 400 employés comprend, entre autres, les techniciens en génie civil et les techniciens en cartographie à l’emploi du ministère des Transports et de l’Infrastructure, du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux, et du ministère des Ressources naturelles.

« En octobre 2014, 16 des 24 conventions collectives étaient expirées », a déclaré le ministre des Ressources humaines, Denis Landry. « En établissant un mandat de négociation équitable mais financièrement responsable, nous avons été en mesure de conclure 11 ententes, y compris celle-ci, depuis décembre 2014. Cela démontre notre engagement à nous assurer que le gouvernement traite ses employés de manière équitable en respectant le processus de négociation collective. »

Les parties se sont entendues pour ne pas dévoiler les détails de l'entente jusqu'à sa ratification.