FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial et le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick ont signé une nouvelle convention collective.

Le syndicat représente plus de 6000 infirmières immatriculées travaillant dans les hôpitaux, les programmes de santé publique et communautaire, et les programmes extra-muraux.

« En octobre 2014, 16 des 24 conventions collectives étaient expirées », a déclaré le ministre des Ressources humaines, Denis Landry. « En établissant un mandat de négociation équitable mais financièrement responsable, nous avons été en mesure de conclure neuf ententes, y compris celle-ci, depuis décembre 2014. Cela démontre notre engagement à nous assurer que le gouvernement traite ses employés de manière équitable en respectant le processus de négociation collective. »

La convention collective, d’une durée de quatre ans, comprend des augmentations économiques annuelles de salaire de un pour cent et un rajustement pour achever la mise en œuvre d’une analyse conjointe de l’équité salariale.