FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial et le groupe des services administratifs, représenté par le Syndicat des employé(e)s des secteurs public et privé du Nouveau-Brunswick, ont signé une nouvelle convention collective.

Le groupe, qui rassemble environ 2400 employés, comprend les représentants du service à la clientèle de Service Nouveau-Brunswick, les agents comptables et les agents de la paye de l’Agence des services internes du Nouveau-Brunswick, les agents d’application des lois sur les véhicules utilitaires et les véhicules hors route du ministère de la Sécurité publique, les shérifs adjoints du ministère de la Justice et les adjoints administratifs de tous les ministères.

« En octobre 2014, 16 des 24 conventions collectives étaient expirées », a déclaré le ministre des Ressources humaines, Denis Landry. « En établissant un mandat de négociation équitable mais financièrement responsable, nous avons été en mesure de conclure huit ententes, y compris celle-ci, depuis décembre 2014. Cela démontre notre engagement à nous assurer que le gouvernement traite ses employés de manière équitable en respectant le processus de négociation collective. »

La convention collective, d’une durée de cinq ans et trois mois, comprend des augmentations économiques annuelles de salaire de un pour cent et un rajustement lié à la suppression de la prestation d’indemnité de retraite.