FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial et le groupe des services de ressources, représenté par le Syndicat des employé(e)s des secteurs public et privé du Nouveau-Brunswick, ont ratifié, aujourd’hui, une nouvelle convention collective. Le ministre des Ressources humaines, Denis Landry, le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général, Stephen Horsman, et des représentants du syndicat ont participé à la cérémonie de signature.

Le groupe des services de ressources comprend environ 250 employés, dont les gardes forestiers du ministère des Ressources naturelles et les agents de conservation du ministère de la Sécurité publique.

« Je remercie les deux équipes de négociation d’en être arrivées à une entente », a dit M. Landry.

D’une durée de cinq ans et trois mois, la convention collective prévoit des augmentations salariales de un pour cent par année ainsi qu’un rajustement lié à l’élimination du régime d’allocation de retraite.

« Ces femmes et ces hommes sont d’une importance cruciale pour ce qui est de l’application de la loi et du maintien de la sécurité publique dans notre province, a affirmé M. Horsman. Je remercie ces employés pour leur professionnalisme et leur dévouement continus envers leur travail. »