Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Êtes-vous un Néo-Brunswickois ou une Néo-Brunswickoise qui a de la difficulté à lire les imprimés présentés sous format courant en raison d’une déficience visuelle, d’une incapacité physique ou d’un trouble d’apprentissage ? Êtes-vous intéressé(e) à accéder à des documents en médias substituts tels que des livres audio sur DC (DAISY et MP3), des documents en braille, des vidéos avec description narrative, ainsi que des documents électroniques (audionumérique, livrel, braille)? Nous pouvons vous offrir une multitude de documents en médias substituts pour tous les âges grâce à diverses options d'accès : votre bibliothèque publique, le téléchargement direct ou l’expédition à votre adresse postale. Si l'accès à ce service vous intéresse, veuillez remplir ce formulaire d'inscription. Un membre de notre personnel communiquera avec vous par téléphone afin de compléter votre inscription. Si vous avez besoin d'aide pour compléter ce formulaire, veuillez communiquer avec le Service provincial des livres sonores par la poste (1-888-759-3535). 
 

Inscription
 

   

 

    

 

    

 

    

 

    

 

    

Nom d'un parent ou d'un tuteur légal (si vous avez moins de 13 ans) :

 

    

 

 

Nous recueillons l’année de naissance des usagers afin d’être en mesure d’évaluer l’utilisation de nos services par les usagers de divers groupes démographiques et de mieux planifier la prestation de nos services en fonction de ces groupes.

Langue dans laquelle vous préférez que l'on vous contacte :

 
 Le français
 L'anglais

    

 

    

Admissibilité

Une incapacité à lire les imprimés empêche ou gêne la lecture d'un document imprimé sous format courant. Vous êtes admissible à accéder aux documents de bibliothèques réservés aux personnes ayant une incapacité à lire les imprimés (par exemple la collection de livres DAISY) à la bibliothèque publique si vous avez une incapacité à lire les imprimés en raison d'une déficience visuelle, d'un trouble d'apprentissage ou d'une incapacité physique, conformément à la définition donnée pour la « déficience perceptuelle » dans la Loi sur le droit d'auteur du Canada. Nous recueillons l'information relative au type de déficience des usagers afin d'être en mesure d'évaluer l'utilisation de nos services par les usagers de divers groupes et de mieux planifier la prestation de nos services en fonction de ces groupes. 
 

Veuillez indiquer la déficience perceptuelle (incapacité à lire les imprimés) qui s’applique à votre cas. 

 
 Une déficience visuelle : la privation en tout ou en grande partie du sens de la vue ou l'incapacité d'orienter le regard.
 Un handicap physique : l’incapacité de tenir ou de manipuler un livre.
 Un trouble d’apprentissage : une insuffisance relative à la compréhension.

Accord
Je reconnais avoir une déficience perceptuelle telle qu'elle est définie dans la Loi sur le droit d'auteur du Canada et je sais que je pourrais être appelé à présenter une preuve provenant d'une autorité compétente. Une autorité compétente comprend notamment les médecins, les ophtalmologistes, les optométristes, le personnel infirmier autorisé, les thérapeutes autorisés et le personnel professionnel des hôpitaux, des institutions ou des organismes publics (par exemple les spécialistes en réadaptation visuelle, les travailleurs sociaux et les travailleuses sociales, les agents et agentes de traitement des cas, les conseillers et conseillères, les enseignants et enseignantes et les directions générales des districts scolaires). Le numéro de la carte client de l’INCA sera accepté comme preuve. Les documents de bibliothèque réservés aux personnes ayant une incapacité à lire les imprimés (par exemple les livres DAISY) sont destinés à mon usage personnel seulement. Je ne vais pas copier, partager ou redistribuer ces documents. 
    

 
 Je reconnais et j'accepte ces conditions.