Prévenez les morsures de tiques

La meilleure façon de se protéger est de prévenir les morsures de tiques.

  • Sachez débusquer les tiques. Marchez dans les pistes ou les sentiers bien dégagés. Surveillez vos enfants et vos animaux de compagnie pour qu’ils ne s’écartent pas du chemin. Évitez les sentiers créés par des animaux, comme les chevreuils ou les originaux, puisque les tiques se trouvent souvent sur l’herbe et les plantes le long de ces sentiers.

  • Couvrez-vous pour protéger votre corps contre les tiques. Portez de grandes chaussettes, un pantalon long et un chandail à manches longues. Enfilez le bas de votre pantalon dans vos chaussettes et votre chandail dans vos pantalons pour que les tiques restent à l’extérieur de vos vêtements. Portez des vêtements de couleur claire pour repérer les tiques plus facilement. Portez des chaussures à bout fermé.

  • Utilisez des insectifuges approuvés par Santé Canada qui contiennent du DEET ou de l'icaridine sur votre peau et vos vêtements. Lisez et suivez toujours le mode d’emploi du produit.  Apprenez-en davantage sur la façon d'utiliser un insectifuge en toute sécurité

  • Vous pouvez aussi porter des vêtements traités à la perméthrine. Apprenez-en davantage sur les vêtements traités à la perméthrine au Canada.