Gouvernement du Nouveau-Brunswick

De nombreux intervenants participent au contrôle des ITSS, notamment la Santé publique, les médecins et les infirmières praticiennes travaillant dans la communauté, les organismes communautaires et les fournisseurs de services aux jeunes. Pour ce qui est de la Santé publique, une gamme de programmes sont impliqués dans le contrôle des ITSS. Voici une description des rôles de la Santé publique :

Quel que soit le programme de Santé publique auquel elles participent, les infirmières de la Santé publique travaillent avec d’autres secteurs du gouvernement, les organismes bénévoles, les fournisseurs de services aux jeunes, les parents et les jeunes pour développer des politiques publiques saines, créer des milieux favorables, renforcer l’action communautaire, acquérir des aptitudes individuelles et adapter les services de santé sexuelle aux besoins locaux.

Les infirmières de la Santé publique du programme de lutte contre les maladies transmissibles travaillent en collaboration avec des cliniciens afin de contrôler la transmission des ITSS en offrant de l’éducation et du counseling aux personnes infectées de même qu’à leurs partenaires sexuels et toxicomanes.

Pour parler à un professionnel de la santé au sujet des ITSS, communiquer avec l’un des services suivants :

  • votre fournisseur de soins de santé;
  • Télé‑Soins (811);
  • la ligne d’information du Nouveau‑Brunswick sur le VIH/SIDA (1‑800‑561‑4009).