Gouvernement du Nouveau-Brunswick

L’Initiative des amies des bébés est la principale stratégie pour protéger, promouvoir et soutenir l’allaitement maternel dans la province.  Le ministère de la Santé reconnaît que l’allaitement maternel est un facteur déterminant dans l’amélioration de la santé des Néo-Brunswickois et s’efforce de rétablir l’allaitement maternel comme la norme culturelle.

L’Initiative des amis des bébés améliore la qualité des soins dispensés aux mères et aux bébés en incluant les pratiques fondées sur des preuves.  La mise en œuvre intégrale de l’Initiative des amis des bébés est associée à une augmentation significative de l’initiation de l’allaitement maternel, la durée et les taux d’exclusivité.  L’allaitement réduit le risque de problèmes de santé de l’enfant tels que l’obésité, le diabète et l’asthme qui sont très répandus au sein de notre population. 

Chaque régie régionale de santé au Nouveau-Brunswick a des comités « amis des bébés » qui travaillent à l’obtention de leur désignation «Ami des bébés ».