Gouvernement du Nouveau-Brunswick
bilateral_agreement

Sur la photo : des représentants du gouvernement provincial avec les chefs des 15 Premières Nations participant à l'événement.

Une nouvelle ère dans les relations entre les Autochtones et le gouvernement provincial a débuté grâce à la signature de l'Entente bilatérale sur l'amélioration des relations entre les Mi'kmaq, les Malécites et la Province du Nouveau-Brunswick lors d'une cérémonie qui a eu lieu à l'Assemblée législative, à Fredericton.

La cérémonie a commencé par l'allumage du calumet traditionnel et une prière des anciens Malécites et Mi'kmaq, suivis de la présentation d'un cadeau aux anciens par le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Ed Doherty, qui est aussi ministre responsable des Affaires autochtones.

Nos nouvelles relations seront fondées sur le respect, sur la bonne foi et sur la collaboration, car nous allons travailler ensemble pour concilier à partir d'aujourd'hui les dossiers et les domaines de compétences des Premières Nations et de la Couronne, »

Shawn Graham
premier ministre
""
""
""